Lechat de la Voisine, généalogie brito-angevine

Pourquoi Jean et Madeleine BOURGET sont-ils frère et sœur ?

Entre Beaupreau, Le Fief-Sauvin, Villeneuve et Le Puiset-Doré navigue une famille BOURGET. Je descends de Madeleine BOURGET d'une part et Jean BOURGET d'autre part.

Madeleine et Jean sont frère et sœur. Comment le sait-on ?

Cirque naturel de Courossé

Dans les derniers kilomètres avant la confluence de l'Èvre et de la Loire, le cirque naturel de Courossé (parfois prononcé Couroussé) est situé sur la commune de Saint-Pierre-Montlimart (village de Courossé) et la Chapelle-Saint-Florent (point de vue, ancien moulin, grotte et calvaire). Il résulte d'une boucle formée par l'Èvre et constitue un magnifique cadre de ballade.

François BOUYER, né en Mayenne-et-Loire

Mon ancêtre François BOUYER est né le 12 mai 1790 dans le département de Mayenne-et-Loire. Késako ?

Fabien MOREAU et Marie RIZEAU

Certains couples de mon ascendance laissent perplexe. J'aimerais en savoir davantage, remonter un peu pour percer le mystère.

Un deuil éphémère

ImageQuand le mariage n'était pas encore d'amour, les obligations de deuil ne semblaient pas convenir à tous. Il n'était point temps d'attendre pour Pierre BOURGET du Marillais.

En effet, en la funeste date du 28 février 1677, Pierre BOURGET enterre la défunte Mathé FOUSCHARD, son épouse, au Marillais. Le lendemain il épouse en la même paroisse du Marillais, Charlotte GUIET, veuve de Jan ABELINE.

Joomla SEF URLs by Artio
2014  Lechat de la Voisine  globbersthemes joomla templates
logotype
free joomla templates